Depuis peu, la fabrication du GALLINDOOR est industrialisée à grande échelle. Cela va permettre de diminuer les coûts de production afin de le rendre plus accessible à tous les professionnels de la filière avicole.
Désormais, pour toutes informations technique ou commercial veuillez contacter :
La mise en place des gallinacés aisée
Brevet déposé N°1201239
Trois types de containers pour répondre à un chargement en deux fois dans les poulaillers :
La manipulation du container se fait à l’aide d’un télescopique.
Deux fourreaux ont été intégrés au châssis pour engager les fourches à palette de l’appareil.
- Pascal Loric, Bignan (56)
« ¾ d’heure à 3 »
« J’ai testé le matériel pour un chargement de 25000 poulets de chair et, quand j’ai vu le gain de temps, de pénibilité… Je n’ai pas hésité : le matériel n’est pas reparti ! Il nous a fallu ¾ d’heur à 3 personnes pour le chargement, contre 1h à 5 auparavant. J’ai chargé en deux fois (12500 poussins x 2), avec des petites barrières disposées à l’intérieur du bâtiment. Le temps que je revienne dans le poulailler pour le deuxième lot, le premier s’était déjà très bien réparti. Je pensais investir dans une remorque et un quad ; j’ai finalement opté pour ce container qui me coûte moins cher et que je rentabiliserai vite car nous avons 5200 m2 répartis en 5 bâtiments (poulets de chair et poulettes démarrage).
- Yvon Quéinec, Plouigneau (29)
« Que du bonus »
« J’ai commencé à utiliser le Gallindoor en novembre et le gain de temps et de confort est net. Nous pouvons désormais faire le chargement (3200 m2 répartis en 3 bâtiments) à deux en plus du chauffeur. Je dirai que le système est simple et révolutionnaire ! Par rapport à la pluie, cela m’est arrivé une fois qu’il pleuve lors du chargement mais cela n’a pas eu d’incidence ; nous avons fais la manœuvre dans le hangar. Pour ma part, je récupère les poussins sans papier dans les boîtes, ce qui facilite aussi le travail. Enfin le nettoyage est aussi très simple.
- Solange Martin, Châteauneuf du Faou (29)
« 2 personnes au lieu de 6 »
« Il me faillait régler la question de la main d’œuvre car nous sommes seulement deux (moi + un salarié) pour gérer 4900 m2 répartis en 4 bâtiments de poulets de chair et toutes les mises en places ont lieu dans un laps de temps de deux jours. Avec le container, nous pouvons désormais réaliser le chargement à deux, contre 6 personnes auparavant. Je viens de remplir deux bâtiments, soit 2700 m2 et 77000 poulets : cela nous a pris 1h30 seulement ! Outre les aspects gain de temps et gain de main d’œuvre, la pénibilité est aussi nettement réduite. »